Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la route est longue
27 avril 2009

SACRE BONHOMME

Sacré bonhomme

Je l'ai rencontré il était là

Personnage adéquat

Au décors qu'il squatta

Sacré bonhomme

Sur de lui plus que de moi

Tant méthodique que sournois

Il m'accosta prit par le bras

Sacré bonhomme

De ces gens que l'on ne remarque pas

Peut naître le pire mais parfois

Sans même savoir pourquoi

L'attirance prend le pas

"Oublis ce que tu sais déjà

Nouveauté je serai pour toi

Si tu le veux bien, suis moi"

Sacré bonhomme

Comme un pacte entre lui et moi

Je signai sans savoir pourquoi

Je signai presque malgré moi

Sacré bonhomme

"Laisse toi aller, écoute moi

Pas à pas vers je ne sais quoi

Ne réfléchis pas, suis moi"

Sacré bonhomme

"Confiance aveugle tu me dois

Tu as signé, rappelle toi

Ta vie ne dépend que de moi"

Sacré bonhomme

Cercle vicieu que voilà

J'me retrouve enchaîné à toi

Aucune issue s'offre à moi

Mais qui est-tu bonhomme ?

"La peine je me nomme

Sacré bonhomme on me surnomme

Sur les esprits je me fixe

Sans même que l'on m'y invite"

Enchanté sacré bonhomme

Quel bout de chemin nous avons fait

Mais ne parlons plus au passé

Maintenant je recroque la pomme.

                                        N.T

Publicité
Publicité
Commentaires
la route est longue
Publicité
Publicité