Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la route est longue
26 mars 2009

AMOUR IMPOSSIBLE

Amour impossible



Assis dans l'ombre de ma vie

J'écoute briller le soleil

Et sous l'impulsion de ses envies

Je sors de l'ombre et me réveill'



Faut dir' que c'est un Bel Ami

Un Maupassant par mon oreill'

Et me voilà reparti

Faut qu'je lui rende la pareill'



Alors je cherche sans répis

Que peut bien vouloir le soleil

La lune lui fait -elle envie ?

Lorsqu'ell' met sa robe pastel



J'vais la voir et je lui dis

Ma lune, ma douce, ma belle

J'ai pour toi un message qui

Emane tout droit du soleil



Je t'écoute qu'elle me dit

C'est fou ce qu'elle m'émerveill'

Alors je reprends mes esprits

Et lui balance tout pelle-mêle



En m'écoutant elle sourit

Car mon histoire lui rappelle

Celle d'un amoureux transit

Qui se prénomme le soleil



Par le passé elle fût conquie

Par cet amant rouge vermeil

Qui dès la tombée de la nuit

Disparaissait dans son sommeil



Et leur amour elle a proscrit

Au détriment du soleil

Qui dès lors se meurt d'ennui

Tout seul, perdu dans son grand ciel.

                                                                          N.T   

Publicité
Publicité
Commentaires
la route est longue
Publicité
Publicité